LES ACCESSOIRES BARRIÈRE – TITAN

Barrière-Titan propose des accessoires adaptés à la sécurité et l’installation de nos barrières anti-véhicule bélier

La protection silicone

Le peigne arrache-pneu positionné en avant des Barrières-Titan BT150 et BTQ sont pourvus de dents particulièrement acérées puisqu’ils sont destinés à déchirer les pneus du train avant du véhicule agresseur.

La Barrière-Titan étant destinée à protéger la population ne doit être ni anxiogène, ni accidentogène lorsqu’elle est placée sur la voie publique.

C’est pourquoi, en collaboration avec l’entreprise Sterne, nous avons développé un profilé en silicone destiné à protéger les personnes de contacts accidentels. La partie supérieure forme un boudin amortisseur en cas de chute d’une personne et des points de faiblesse ont été prévu sur la zone de contact avec le pneu d’un véhicule.
La silicone ayant la propriété d’être cassante, contrairement au caoutchouc, les points de faiblesse du profilé se rompront en cas d’attaque pour libérer les dents de l’arrache-pneu sans en réduire l’efficacité.

Le chariot d’installation

La Barrière-Titan est en contact avec le sol par l’intermédiaire de nombreuses dents en acier. La déplacer est particulièrement difficile car outre son poids, la moindre aspérité la retient. 

Pour la déplacer depuis son lieu de stockage (en règle générale une remorque) jusqu’au point à sécuriser, il est indispensable d’utiliser un chariot spécifique.

C’est ce chariot qui supportera tout le poids pendant le transfert et qui rends la manipulation de la Barrière-Titan facile et rapide.

Le chariot portail

L’installation de Barrières-Titan sur un axe de circulation rends impossible le passage des véhicules. Afin de permettre aux véhicules de sécurité de passer en cas d’urgence, nous avons conçu le Chariot-Portail.

Associant deux barrières entre-elles, il permet par simple basculement de faire pivoter l’ensemble et d’ouvrir le passage de 3 mètres de large recommandé par les pompiers. Une fois le véhicule passé les barrières sont remises en place.

Les bras escamotables permettent de laisser le Chariot-portail fixé aux barrières par deux goujons, ce qui interdit le déplacement des barrières. 

Contactez-nous pour tout type d’informations